e-liquides

J’abhorre les reviews de liquides, encore moins en vidéo, c’est du pur narcissisme, ça prend des heures, c’est subjectif, ça n’apporte rien. Cette page est mon aide-mémoire personnel pour ne pas racheter des trucs que je n’ai pas aimé. Si ça vous sert tant mieux mais c’est peu probable.

Longtemps, j’ai goûté en boutique, généralement sur des clearos (pourris), souvent je suis reparti avec un truc que j’ai détesté quelques heures après. J’ai découvert eliquidandco.com et je goûte tranquillement, sur des doses d’1 ml, sur mon setup (un dripper Mutation X). C’est cher mais tellement moins qu’un flacon de 30ml que je ne vaperai jamais.

4 Seasonz Elixir

Winter

Dose 1ml/MutationX. Un soi-disant custard, pas bon (goût bizarre très dominant).

Alloy Blends

Fracture

Dose 1ml sur MutationX. Plutôt réussi, bien équilibré mais je n’aime décidément pas le goût “beurre de cacahuètes” des liquides (alors que je le mange à la cuiller IRL).

Black label

Leprechaun smack

Flacon 30ml sur MutationX. Un custard+++ fort mais pas écrasant. Y revenir est toujours un plaisir.

Cotto’s revenge

Sophisticated

Dose 1ml sur MutationX. “Kahlua-Crème vanille-Amandes” dit la description… Quelle imagination. Le peu de goût qui se dégage est indéfinissable, pas agréable, vagues relents de fruits à coque et je suis gentil. Un ratage absolu.

FUU

Ma marque favorite.

Atlas Nanah

Vapé sur clearos et MutationX. Un thé à la menthe comme au Maroc mais à vaper. Très très réussi. J’y reviens régulièrement.

Caromel

Vapé sur clearos, Kayfun, Tayfun et MutationX. Délicieux caramel carambar/danette. Très fragile : à la moindre surchauffe du coton il devient amer et désagréable. Mais c’est une merveille.

Lady G

Flacon 30ml sur MutationX. Encore un goût étrange. Je le classerai dans les thés, très parfumé, épicé, oriental. On aime ou on déteste, pas de demi-mesure.

Lone cowboy

Vapé surtout sur clearos. Longtemps mon all-day. Vendu comme un tabac mais, je suppose, à défaut d’une catégorie plus pertinente. Un goût très particulier, indescriptible. Floral et acide ?

Tricky racoon

Flacon 10ml sur MutationX. Un réglisse très doux, très agréable.

Green vapes

Breakfast

Flacon 15ml sur MutationX. Un mélange de goût “gourmand” (crème) et de grillé/brûlé. Pas mauvais, pas fantastique. Peut devenir vite écœurant.

Custard

Flacon 15ml sur clearos et MutationX. Un custard simple, réussi.

NKV

Black juice

Dose 1ml sur MutationX/coton bio. Rarement goûté un truc aussi dégueu. Une sorte de tabac amer mélangé à une vieille cire. Je ne m’étends pas, ça m’évoque un mauvais Halo. 1ml c’est déjà trop, je vais jeter ce coton et laver le dripper. Pouah!

Ripe vapes

VCT

Flacon de 30ml sur MutationX. Vanille/Custard/Tabac. Un mix parfait.

Ruckus Elixirs

Silk

Dose 1ml sur MutationX/coton bio. Goût pas très puissant, vaguement gourmand avec une infime note fruitée. Pas mauvais mais pas de quoi s’extasier non plus.

Suicide Bunny / King’s crown

The O.B.

Flacon 30ml sur MutationX. Crème anglaise (custard)/noix de coco. Pas mauvais mais la noix de coco est trop présente.

The King

Dose 1ml sur MutationX. Beurre de cacahuète/crème. Équilibré, plutôt agréable. Je sens le fruit à coque mais pas forcément la cacahuète. Une note de “grillé” aussi. Bof bof.

The standard

Cell Block Four

Flacon 20ml sur MutationX. Flacon pas pratique (carré, bouchon non standard). Difficile à décrire. Custard acidulé, presque acide. Gourmand et rafraîchissant à la fois. Très réussi.

Vape orenda

Whirling Dervish <3

Dose 1ml sur MutationX. Chouette découverte. Une crème vanille très légère, un miel léger, un anis étoilé subtil : ça donne une sorte de pain d’épices gourmand et léger. Une vraie bonne surprise à confirmer sur un grand flacon.

Vaponaute

Under the sea

Mélange menthe/concombre, goûté sur un Nautilus, pas désagréable, pas l’extase non plus. À regoûter sur dripper.

On the storm

Vapé un flacon de 30ml (Kayfun/MutationX). Très lourd, très chargé. Mélange tabac/biscuit. Pas mauvais mais je m’en lasse après quelques bouffées.

Into the wild

Dose 1ml sur MutationX. Tabac/crumble aux pommes. Assez équilibré mais rien de formidable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *